L’association du Flight Simulator Center (FSC) à la vocation primaire de fournir aux visiteurs du Musée de l’Aviation Militaire de Payerne une riche gamme d’initiations au vol virtuel. Notre centre présente et redonne vie à ces aéronefs d’autrefois une grande partie grâce à SMS.

En parcourant cette page, vous avez la possibilité de cliquer sur le logo ou les images afin d'entrer directement sur le site internet de Swiss Mil Sim.

L’équipe SwissMilSim développe au plus près de la réalité d’anciens avions des Forces aériennes suisses, ceci dans le contexte de l’époque, sur des aérodromes modélisés tels qu’ils étaient autrefois.

Un superbe Vampire DH-100 en cours de développement par l'équipe de SMS

La simulation par ordinateur, prise pour beaucoup pour un simple jeu, va nous permettre de redonner vie à des avions, des aérodromes, des techniques de vol et de navigation dont il ne reste que des souvenirs immobiles et souvent reproduits que par des images ou des textes.

Un travail minutieux de modélisation du cockpit, impressionnant de réalité!

Les Musées tel que le Musée de l'Aviation Militaire de Payerne ou le Musée des Forces aériennes suisse situé sur l'aérodrome de Dübendorf ou encore le Musée de l'aviation à Altenrhein sont très riches en avions anciens, objets et documents mais ressemblent tout de même à des maisons de retraite. SMS fait revivre certains de ces avions pour notre plus grand plaisir.

Une fantastique réalisation: Le Morane D-3801, premier avion réalisé par l'équipe de SMS!

Sur le site de Swiss Mil Sim vous avez la possibilité de commander directement ces magnifiques réalisations.

Vous êtes passionné de simulation et désirez nous rejoindre, notre école virtuelle (entièrement gratuite), la VAS (Virtual Air School) est faite pour vous. Prenez directement contact avec nous via notre adresse e-mail fsccenter@gmail.com