Infos sur les initiations en bas de page

Carte d'embarquement: CHF 50.-

1) Choisisez le bloc horaire désiré:

Bloc 1

14h - 15h

  • 1-3 accompagnant(s) acceptés
  • Retrait de la carte d'embarquement au plus tard à 13h55 à la réception du musée
  • Badge d'entrée du musée obligatoire pour les accompagnants
Réserver

Bloc 2

15h30 - 16h30

  • 1-3 accompagnant(s) acceptés
  • Retrait de la carte d'embarquement au plus tard à 13h55 à la réception du musée
  • Badge d'entrée du musée obligatoire pour les accompagnants
Réserver

Modules disponibles

1
Initiation de base au pilotage

Découvrez en une heure les principes de base du pilotage virtuel.

2
Avions d'entraînement militaires

Découvrez les principes du vol aux commandes d'un avion d'écolage militaire.

3
Vol aux instruments

Découvrez les principes du vol sans références visuelles extérieures.


4
Demande spéciale

Consolidation des connaissances ou simulation simple.

5
Vol en montagne et atterrissage sur glacier

Posez sur une belle neige poudreuse parmi 21 glaciers adaptés.

6
Vol en hydravion

Décollez et atterrissez sur l'un des 80 lacs suisse modélisés.


7
Initiation aux opérations aéronavales

Vous serez catapulté et essaierez de poser votre F/A 18 sur un porte-avion, un vrai défit!

8
Dans cette initiation vous allez être initié au pilotage du Morane-Saulnier D-3801

Apprenez à piloter un Morane comme le faisait les élèves pilotes militaires dans les années de guerre ou juste après.

9
Dans cette initiation vous allez être initié au pilotage du premier jet de l'aviation militaire suisse, le Vampire DH-100

Apprenez à piloter un Vampire comme le faisait nos pilotes militaires dans les années après guerre.


10
Dans cette initiation, comme pilote de Vampire vous allez être initié au vol de tir sur des cibles spécialement aménagées pour l'entrainement.

Le Vampire DH-100 Mk-VI de SwissMilSim est extrêmement bien modélisé pour effectuer des tirs de bombes, de roquettes 8cm ou de canons 20mm. Vous allez apprendre comment viser et essayer d'atteindre les cibles comme dans la réalité.

11
Initiation au vol sans visibilité avec le Vampire DH-100

Le Vampire DH-100 Mk-VI de SwissMilSim a été superbement bien modéliser pour pouvoir effectuer des vols sans visibilité de l'époque. Son instrumentation ne permettait pas de voir une balise sur un cadran. Un système fût développé afin de pouvoir l'entendre: Le NAFU (Navigation Funk) .

Foire aux Questions (FAQ)

Votre carte d'embarquement est à retirée à la réception du musée Clin d'Ailes au plus tard 5 minutes avant le début de l'initiation. Si vous êtes en possession d'un bon valable, présentez-le à l'accueil.
Tous nos modules d'initiations durent 60 minutes. Nous proposons deux blocs horaires différents afin de gérer au mieux les différents participants et animateurs. Toutes les prestations proposées par le FSCenter se déroulent durant les heures d'ouverture du musée.
La qualité de la simulation est tout simplement époustouflante. Nos machines sont parmi les plus puissantes du marché et optimisée pour ces simulateurs de vol. Nous disposons également de scènes exclusives et de textures de très haute qualité, que seules des ordinateurs très performant peuvent afficher correctement. Chaque pilote dispose d'un grand écran garantissant une très bonne immersion en plus de la sonorisation adaptée.
Le mot-clé pour décrire nos animateurs est certainement "passionné". En effet, la plupart de nos membres ont voué une grande partie de leur vie à l'aviation et ont un panel d'anecdotes qui ne manqueront pas de donner du relief à votre expérience de pilote virtuel. Nos membres sont d'anciens pilotes militaires ou mécanicien, de pilotes privés ou de passionnés de la simulation aérienne dont le mot d'ordre est la transmission de leur passion du vol simulé ou réel.
Le plus facile est d'acheter un bon directement à l'accueil du Musée. Vous pouvez également nous contacter directement par mail (fsccenter@gmail.com) ou par téléphone (076 822 32 99), nous pourrons ensuite préparer le bon et vous le faire parvenir par courier postal dans les plus brefs délais.
Le FSCenter est une association et son installation est située dans l'enceinte du Musée de l'Aviation Militaire "Clin d'Ailes". Bien que pour moi l'entrée au musée est comprise dans ma carte d'embarquement, l'obtention d'un badge visiteur est obligatoire pour mes accompagnants.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez-nous sans attendre.